bg-icon-2

FILIÈRES ADRESSÉES

Les réseaux scolaires

Ubitransport propose 2School une solution complète (SAE/Billettique), temps réel pour gérer, sécuriser et optimiser les réseaux scolaires.

Outil collaboratif, il permet de comparer l’écart entre le contrat AOM/ élève et la réalité de l’usage constaté (assiduité, respect des lignes, des points d’arrêts, …) ainsi que la réalité des données d’exploitation.

La sécurité des élèves est renforcée grâce à la géolocalisation du car accessible en temps réel dans le backoffice. Vous pouvez savoir également au fur et à mesure des montées constatées et descentes théoriques, la liste nominative des élèves à bord (dans le respect de la réglementation de la CNIL), leur point et horaire de montée et même identifier un enfant qui ne monte pas dans le bon véhicule.

Le parent ou l’élève peut suivre en temps réel l’avance -retard et la position de son véhicule en scannant le QR code inscrit sur la carte de l’élève. Toutes les alertes imaginables sont possibles et paramétrables selon vos besoins.

Déployer 2School permet de faire rentrer les organisations et les parties prenantes (collectivités, conducteurs, élèves, parents) dans la révolution du numérique.

2School est référencée par la CATP, en tant que système de gestion et d’optimisation d’un réseau de transport scolaire – http://www.catp.fr/produit/billettique-transport-scolaire/

Vous souhaitez mieux comprendre ce qu’apporte notre solution 2School ?

Ce sont nos clients qui en parlent le mieux !

Cécile de Montreuil

  • Directrice générale des services déléguée aux stratégies territoriales du département de Saône-et-Loire

« Notre territoire est rural et étendu. Le numérique surmonte les distances et offre des services jusqu’alors inaccessibles aux populations. Le CD 71 souhaite s’inscrire pleinement dans l’ère numérique, notamment en modernisant le service rendu en matière de mobilité. Ubi a été la 1ère expérience d’usage numérique en matière de mobilité. Les résultats que je retiens : Des efficiences économiques : une meilleure adéquation des besoins et des moyens. Une optimisation des véhicules sur la base d’enchainement de services. Une capacité à mieux construire les appels d’offres.

Des efficiences opérationnelles avec la mise à jour des tracés théoriques, des fiches horaires et une meilleure évaluation de l’impact des travaux sur les réseaux et donc une meilleure organisation des déviations. Un gain de temps. Nous sommes plus réactifs en cas d’accident ou incident : retard, intempérie, grâce à la géolocalisation en temps réel et l’information des passagers qui sont à bord. Une meilleure gestion des astreintes avec l’envoi SMS pour informer par exemple les familles en cas de mauvaise météo.

Des efficiences sociétales. Une amélioration de la relation entre conducteurs et usagers. Une réduction quasi totale de la fraude. Moins d’indiscipline et de réclamations, une meilleure information et une plus grande transparence pour l’usager. Nous avons le sentiment d’un service plus efficient mais le chemin n’est pas terminé. Nous sommes dans une démarche de progrès qui se veut agile et continue. »

Start typing and press Enter to search