2Tad référencée par la CATP

La Centrale d’Achat du Transport Public (CATP) référence 2Tad, notre solution de transport à la demande. Elle intègre désormais leur catalogue comme solution de transport à la demande la plus appropriée pour répondre aux attentes des collectivités organisatrices du transport public.

Ubitransport accélère le déploiement de sa solution de transport à la demande, 2Tad

Les réseaux de transport sont souvent limités dans leur capacité à soutenir l’investissement sur des lignes régulières dans des zones à faible densité de population. Pour favoriser la transition des territoires vers une meilleure accessibilité, la future Loi d’Orientation des Mobilités (LOM) vise à supprimer ces « zones blanches de la mobilité » notamment par le transport à la demande.

« Notre motivation est d’aider nos clients opérateurs ou collectivités à positionner les ressources selon les attentes et la présence des usagers, tout en couvrant l’ensemble de leur territoire. 2Tad propose une réelle alternative économique soit en complétant l’offre de transport public, soit en transformant des lignes régulières en transport à la demande » déclare Sébastien Hurtaux, Directeur des activités France d’Ubitransport.

Avec 2Tad, Ubitransport propose une solution de transport à la demande temps réel qui complète ses offres logicielles historiques. Désormais, il est possible d’activer plusieurs types de déplacement sur demande :

  • Des lignes virtuelles avec arrêts, itinéraires et horaires prédéfinis,
  • Un transport à la demande dit « zonal » sans itinéraire ni horaires fixes, desservant à l’heure convenue les points d’arrêt demandés.
  • Un transport à la demande dit « porte-à-porte » desservant à l’heure convenue les adresses demandées.
Accompagner la transformation des territoires face aux enjeux de la mobilité.

« Notre motivation est d’aider nos clients opérateurs ou collectivités à positionner les ressources selon les attentes et la présence des usagers, tout en couvrant l’ensemble de leur territoire. 2Tad est adaptée aux zones peu fréquentées. Elle propose une réelle alternative économique soit en complétant l’offre de transport public, soit en transformant des lignes régulières en transport à la demande. » déclare Sébastien Hurtaux, Directeur des activités France d’Ubitransport.

La transition de lignes régulières vers le transport à la demande devient un formidable accélérateur de couverture dans les zones à faible densité de population et dans les périodes creuses. La « proximité » entre le transport public et le transport à la demande est telle qu’elle permet de porter un MaaS (Mobility as a Service) territorial en capitalisant sur les moyens déjà mis en place par les réseaux.

Un bus qui s’arrête sur simple réservation ? C’est désormais possible !

ubitransport-solution-2-tad2Tad (prononcé « two T.A.D. ») porte un regard neuf sur le transport à la demande. Cette solution 100% numérique est construite en mode SaaS (Software as a Service). Elle gère les usagers et leurs réservations, le suivi et la réallocation des véhicules, informe en temps réel tous les acteurs et permet d’optimiser les routes et les temps de transport.

Ses points de différence :

  • Hybride, elle combine le transport à la demande de lignes virtuelles, zonal et porte-à-porte, pour des demandes de prise en charge à une adresse ou à un point d’arrêt. Ubitransport est la seule société à gérer nativement ces deux profils de réseaux en s’appuyant sur sa plateforme de mobilité.
  • Interfaçable, elle se connecte à la solution urbaine/interurbaine 2Place d’Ubitransport pour s’appuyer sur les moyens déjà existants du réseau, et ce sans investissement supplémentaire de matériel.
  • Multimodale, elle permet à tout type de véhicule ayant une licence de transport, bus, minibus, taxis, etc, d’accéder aux demandes de courses assurant ainsi une meilleure réactivité et fluidité au sein du territoire.
  • Accessible, elle s’adapte aux personnes à mobilité réduite (PMR) et prend en compte tous les paramètres individuels nécessaires à leur prise en charge.

En savoir plus sur 2Tad

Recent Posts

Start typing and press Enter to search

Ubitransport devient membre partenaire de l'ANATEEPApplication APN Alerte Passage à Niveau