La Région Nouvelle Aquitaine choisit Ubitransport
pour proposer de nouveaux services
et sécuriser ses transports scolaires

Afin d’offrir de nouveaux services aux familles (information sur la localisation du car en temps réel, savoir si le car est passé ou pas…), la Région Nouvelle-Aquitaine a décidé d’acquérir auprès d’Ubitransport, par le biais de la Centrale d’Achat du Transport Public, un service de billettique connectée et de délivrer aux 150 000 élèves concernés des cartes interopérables Modalis.

La Région Nouvelle-Aquitaine est la 1ère région de France en nombre de départements à doter tous ses transports scolaires d’une billettique connectée. 

Un projet XXL : 150 000 élèves, 3 000 cars et 10 départements concernés

10 départements sur 12 bénéficieront de la solution de gestion de transport scolaire 2School. Les deux autres départements étant déjà équipés (la Vienne et la Gironde).

Les 10 départements seront déployés en simultané à la rentrée 2022. Ce projet d’envergure, mis en œuvre en un temps record par Ubitransport, fait l’objet d’un financement spécifique de l’Union Européenne.

A l’instar de nombreuses autres Régions clientes d’Ubitransport, la solution 2School s’appuie sur la carte de transport régionale de la Nouvelle-Aquitaine, Modalis, qui sera fournie aux élèves.

Ces derniers pourront utiliser leur carte de transport dans les cars scolaires et également dans les autocars interurbains, en dehors des temps scolaires.

Au total, ce sont près de 3 000 cars scolaires qui seront dotés d’un valideur et d’un pupitre intelligent sous forme de smartphone, et 150 000 élèves transportés.

Les Régions font confiance à Ubitransport

Avec la Nouvelle-Aquitaine, ce sont 8 sur 13 Régions métropolitaines, ainsi que la Région Martinique, qui marquent leur confiance à Ubitransport, leader français de la billettique connectée en nombre de réseaux.

Par ailleurs, Ubitransport équipe en Nouvelle-Aquitaine les réseaux de Saintes, Agen, Cognac, Périgueux, Pau, Châtellerault, Marmande ou encore la navette vers l’Île de Ré.

Pour mieux accompagner ses clients, Ubitransport a recruté un chef de projet déploiement basé à Bordeaux. À l’avenir, la start-up mâconnaise a l’ambition d’être de plus en plus présente en Nouvelle-Aquitaine et travaille activement à de nouveaux appels d’offres dimensionnants.

Un projet à discuter ? Contactez-nous pour une démonstration.

Vous souhaitez rejoindre l’aventure Ubitransport ? Postulez ici ! 

Recommended Posts
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Start typing and press Enter to search

Ubitransport acquiert ACTOLL - Liborio Panzarella, Président d’ACTOLL, remet les clés de son entreprise à Jean-Paul Medioni, CEO d’Ubitransport