flowbird et ubitransport partenaire

Ubitransport ouvre sa plateforme de mobilité à Flowbird

Un partenariat stratégique pour une offre d’open payment intégrée

 

Lors des Rencontres Nationales du Transport Public des 28-30 septembre 2021, Ubitransport a dévoilé un partenariat stratégique avec Flowbird pour démocratiser l’open payment.

Une offre aboutie d’open payment et une expérience utilisateur améliorée

Référencée par la Centrale d’Achat du Transport Public (CATP), la plateforme 2Cloud d’Ubitransport associe billettique, monétique et mobilités pour faciliter la vie des usagers et des acteurs du transport.

Ubitransport, leader de la billettique connectée ou Account-Based-Ticketing (ABT), est fière de présenter le nouveau module d’open payment, en partenariat avec Flowbird. Cette nouvelle référence billettique-monétique du marché est proposée aux réseaux de transport commerciaux, adhérents de la CATP.

L’utilisation d’une carte bancaire sans contact ou de tout autre média de paiement sans contact (wallet depuis un smartphone ou une montre), ouvre des droits au voyage qui seront payés en différé et plafonnés au meilleur tarif en vigueur par jour, par semaine ou par mois.

Ubitransport vient compléter cette offre d’open payment en y associant une nouvelle expérience utilisateur. Celui-ci pourra désormais visualiser le nombre de validations successives effectuées à bord d’un véhicule. Par exemple, un usager peut voir en direct qu’il a effectué deux validations pour deux personnes.

Plus largement, cette solution billettique-monétique facilitera le parcours usager en offrant le choix du support de validation : carte de transport sans contact ou carte bancaire sans contact, sur un valideur unique.

Un partenaire avec des ambitions communes

Le choix d’Ubitransport s’est porté sur Flowbird, fleuron et leader des solutions Europay Mastercard Visa (EMV), parce que les deux entreprises partagent une forte culture d’innovation, ont la conviction de vouloir offrir une mobilité la plus fluide et la plus  accessible et trouvent une complémentarité dans leurs offres. Ces points communs permettront, en complément du référencement par la CATP, d’envisager un partenariat fort associant une scale-up à un industriel.

« La solution d’open payment de Flowbird s’intègre pleinement dans la stratégie d’Ubitransport d’associer billettique et monétique pour couvrir l’ensemble des besoins des organisateurs du transport et des usages. Dans une logique d’articulation de toutes les tarifications, des supports de titres divers et des chronologies de paiement, nous proposons une solution toujours plus évolutive et inclusive. » précise Jean-Paul Medioni, CEO Ubitransport.

Partenariat ubitransport et flowbird

Jean-Paul MEDIONI, CEO Ubitransport – Nicolas DARDONVILLE, ITS Sales Director Flowbird

La Billettique Monétique Plurielle d’Ubitransport au service du MaaS

Le partenariat annoncé s’inscrit dans une dynamique plus globale que porte Ubitransport avec sa Billettique Monétique Plurielle. Cette nouvelle offre a vocation à répondre aux enjeux d’hybridation, d’interopérabilité et de monétique et s’enrichit de fonctionnalités innovantes pour adresser les besoins de tout type de réseau.

Le voyageur disposera de multiples options d’acquittement de son titre de transport avant, pendant ou après validation à bord.

La plateforme 2Cloud ouverte à des partenaires tiers permet de composer une offre de mobilité globale et personnalisée.

Un projet à discuter ? Contactez-nous pour une démonstration.

Vous souhaitez rejoindre l’aventure Ubitransport ? Postulez ici ! 

Recommended Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Start typing and press Enter to search

RNTP 2021