Témoignage : « J’ai rejoint Ubitransport pendant le confinement. »

« Bonjour, je m’appelle Arnaud, j’ai 27 ans et j’ai rejoint Ubitransport pendant le confinement du Covid-19, en mode télétravail. Je suis chargé de recruter les talents, notamment les profils tech et de les accompagner dans leur parcours d’intégration.

Ma date d’entrée ? Le lundi 23 mars, soit une semaine après le début du confinement !  La situation était totalement inédite et il y avait des incertitudes mais Audrey, la Directrice des Ressources Humaines qui est aussi ma manager, m’a rassuré : tout était en place pour que je puisse rejoindre l’entreprise dans de bonnes conditions. D’ailleurs, elle est même venue me déposer chez moi mon ordinateur avant le début du confinement pour que je sois équipé pour mon premier jour.

Le matin du 23, j’ai été en contact avec Charlyne du service administratif. Elle m’a présenté Ubitransport, on a fait le point sur mes documents d’entrée et elle a mis en place tous mes outils de travail. A midi, j’étais 100% opérationnel, il ne manquait plus que mon téléphone pro qui me serait livré ! L’après-midi, je suis rentré dans le vif du sujet avec Audrey qui m’a briefé sur mes missions, notre organisation et les dossiers en cours. Depuis, on réalise un point en visio deux fois par semaine pour avancer sur le quotidien et réfléchir à de nouveaux sujets.

Chez Ubitransport, le parcours d’intégration est déjà bien établi. J’ai un entretien avec chaque responsable de service qui prend le temps de me présenter ses missions, son équipe et de répondre à mes questions. Cela me permet d’avoir déjà rencontré une bonne partie des collaborateurs d’Ubitransport.

Dans le cadre du confinement, nous avons mis en place des apéros virtuels tous les 15 jours. C’est vraiment cool pour l’intégration plus informelle. On est tous en visio et c’est facile de s’identifier car on se retrouve par petits groupes et on peut naviguer de conversation en conversation.

Enfin, on a des rendez-vous réguliers communs à toute l’entreprise : un point hebdomadaire de la direction sur notre fonctionnement pendant le confinement nous permet de rester tous mobilisés et les « Ubinews » une fois par mois sont des moments de partage sur toutes les actualités de l’entreprise.

Finalement, le fait d’être en télétravail n’est pas une contrainte car j’ai tous les outils et les contacts pour bien travailler. J’ai trouvé une routine efficace et suis prêt à continuer ainsi jusqu’au déconfinement. Cela m’apporte aussi une certaine flexibilité sans avoir à me déplacer.

Pour la première fois chez Ubitransport, tout le process de recrutement que je porte se fait par visio du premier contact jusqu’à l’intégration à 100% en télétravail, c’est assez incroyable !

Maintenant, j’ai aussi vraiment hâte de pouvoir rejoindre les locaux que j’avais heureusement pu visiter lors de mes entretiens, cela m’aide à me projeter pour la suite. Avec mes nouveaux collègues, j’ai envie de partager un café, des moments plus informels que seul un espace partagé peut amener.

Cela fait maintenant un mois et demi que je suis arrivé. J’ai encore beaucoup de choses à découvrir évidemment mais j’ai le sentiment d’être bien accompagné et je suis plus que confiant. Je pense que cette expérience va aussi m’aider dans mes missions pour intégrer les nouvelles recrues d’Ubitransport. »

Propos recueillis le 24 avril 2020

_

Tu souhaites rejoindre l’aventure Ubitransport ? Postule ici ! 

 

Recent Posts

Start typing and press Enter to search

ubitransport-testeur-logiciel-customer-1253483_bd