Ubitransport renforce son offre SAE et acquiert Ceccli

Nouvelle acquisition pour Ubitransport. Le leader des services intelligents de mobilité partagée pour le transport public renforce ses activités sur les Systèmes d’Aide à l’Exploitation et à l’Information Voyageur (SAEIV) en rachetant Ceccli. Objectif annoncé par la scale up : adresser des nouveaux marchés sur les réseaux urbains de taille moyenne, les métropoles et plus largement les marchés européens.

Pour Jean-Paul Medioni, CEO Ubitransport, cette acquisition permet à Ubitransport de renforcer ses compétences “métier” autour du SAEIV et d’adresser le marché très exigeant des réseaux urbains mixant bus et tramway.

“Ubitransport a marqué le marché en introduisant et devenant leader des billettiques connectées. Aujourd’hui, l’entreprise franchit un cap. Elle se positionne comme une plateforme numérique pour adosser les solutions d’entreprises tierces partenaires à ses solutions internes et favoriser une interopérabilité de service dans le monde de la mobilité. Avec Ceccli nous rajoutons un pan fonctionnel, une verticale métier dans nos services.” précise le nouveau Directeur Général de Ceccli, Yannick Le Goff.

Un produit de qualité

Ceccli développe des produits de qualité avec un véritable service après-vente tourné vers les clients et bénéficiant d’une très bonne image. Ubitransport portera essentiellement ses efforts sur le développement commercial et marketing pour élargir ce portefeuille client et donner à Ceccli une nouvelle dynamique. Avec 18 collaborateurs à Saint-Laurent-du Var, Ceccli se positionne comme “pure player” sur les métiers du SAEIV, comptage passager et borne d’information voyageur. Elle équipe notamment les réseaux du Sytral à Lyon, Angoulême, Perpignan, Antibes, Grasse et Monaco.

Des valeurs communes

“Avec Ubitransport, j’ai la garantie que le projet Ceccli sera développé dans le respect des valeurs portées par nos équipes.“ annonce Jean-Luc Caprioglio, fondateur historique de Ceccli. Ubitransport a su nous écouter et, d’ores et déjà, nous accompagner sur la structuration de nos offres. Ubitransport nous pousse vers des ambitions nouvelles et les collaborateurs sont impatients de rentrer de plain-pied dans cette nouvelle aventure, qui s’inscrit dans la continuité de notre histoire. C’est stimulant et motivant de se dire qu’après 17 années d’existence, un nouveau chapitre s’ouvre !“

Un projet à discuter ? Contactez-nous pour une démonstration.

Vous souhaitez rejoindre l’aventure Ubitransport ? Postulez ici ! 

Recent Posts

Start typing and press Enter to search

2020-11-fw500-ubitransport--la-81e-place