En intégrant l’expertise Calypso, Ubitransport créé la première billettique hybride du marché.

À l‘occasion des Journées AGIR des 26 et 27 juin 2019, Ubitransport a annoncé l’intégration de l’expertise Calypso à son offre de service pour accompagner ses clients dans les choix et la mise en œuvre de leur interopérabilité.

Roland Janin, expert en billettique carte centrique depuis 20 ans, rejoint Ubitransport et prend en charge les métiers autour de la technologie Calypso avec la filiale « Billettique Services ».

« En intégrant l’expertise Calypso, nous garantissons à nos clients la capacité de gérer les contraintes techniques d’interopérabilité et de discuter d’égal à égal avec n’importe quel acteur de la billettique traditionnelle. » déclare Jean-Paul Medioni, fondateur et CEO d’Ubitransport.

Ubitransport est devenue un leader des systèmes Back-office centrique. Le succès et la pertinence de ses déploiements ont amené l’entreprise à gérer des réseaux de plus en plus conséquents.  Pour accompagner ces réseaux en partie équipés avec des systèmes cartes centriques et pour les faire évoluer vers des services innovants autour de serveurs centriques, Ubitransport développe la première billettique hybride du marché.

Son objectif : organiser au mieux la transition vers le numérique et révolutionner la manière de gérer l’interopérabilité entre les territoires.

« Billettique Services fournit expertise et assistance sur la technologie carte centrique dont nous avons observé l’évolution et les limites aussi. L’avenir est aux modèles serveurs centriques, moins complexes et moins coûteux. Avec Ubitransport, nous pouvons apporter des solutions de billettiques hybrides intégrant les avantages de chacune des solutions et respectueuses des standards d’interopérabilité. » annonce Roland Janin, fondateur et dirigeant de Billettique Services.

En 7 ans, Ubitransport a profondément transformé les cartes du transport public avec ses solutions 100% numériques adaptées à toutes les tailles de territoires. L’avenir est au Back-office centrique et à la capacité à échanger des données entre les serveurs pour interfacer et agglomérer les nouvelles solutions de mobilités.

Avec cette nouvelle billettique hybride, Ubitransport assurera le lien entre des réseaux ayant des offres de billettique techniquement différentes, et les connectera de la manière la plus accessible et économique possible.

« Plus globalement, la création d’une filiale d’expertise Calypso au sein de nos activités nous permet de favoriser et cristalliser un nouvel accélérateur et agrégateur du MaaS. » conclut Jean-Paul Medioni.

Recent Posts

Start typing and press Enter to search