Ubitransport et Zenbus rapprochent leurs savoir-faire au service de la mobilité des territoires

Leaders sur leur marché, Ubitransport et Zenbus associent leurs expertises SAE/Billettique et Information Voyageurs pour proposer une offre combinée, réunissant le meilleur du numérique pour simplifier la vie des réseaux de transport collectif. Sébastien Hurtaux, Directeur des activités France d’Ubitransport et Olivier Deschaseaux, co-fondateur de Zenbus et directeur commercial et marketing ont signé le 2 octobre 2019 un partenariat technologique à Nantes à l’occasion des Rencontres Nationales du Transport Public. Ubitransport ouvre sa plateforme back-office centrique pour pouvoir y accoster des outils partenaires, tels que la solution Zenbus.

 

Nantes, le 2 octobre 2019 – Ubitransport et Zenbus signent un partenariat technologique lors des Rencontres Nationales du Transport Public. Toutes deux leaders sur leur marché, les sociétés associent leurs expertises pour proposer à leurs clients une offre combinée, réunissant le meilleur du numérique pour simplifier la vie des réseaux de transport collectif.

Associer les savoir-faire de deux leaders français de la mobilité

Ubitransport et Zenbus proposent aujourd’hui une offre combinée, adaptée techniquement et fonctionnellement aux attentes du marché.
Pour les clients souhaitant installer le SAE/Billettique 2Place d’Ubitransport et l’Information Voyageurs Zenbus, les deux entreprises se rapprochent pour faciliter l’interfaçage de leurs solutions et optimiser les moyens mis en place.
Les deux startups françaises ayant développé leur solution sur smartphone, elles offrent ainsi aux collectivités et opérateurs l’utilisation d’un seul terminal, celui d’Ubitransport, et l’assurance de deux solutions nativement connectées.
Ce partenariat s’inscrit pleinement pour Ubitransport dans une logique d’ouverture de sa plateforme de mobilité à des solutions tierces. Zenbus, dans sa logique de solution ouverte et interopérable est ainsi la première à s’accoster sur la plateforme de mobilité d’Ubitransport.

Des bénéfices immédiats pour les clients
  • Aucun investissement matériel supplémentaire, une seule carte SIM.
  • Aucune manipulation supplémentaire pour le conducteur.
    Lorsque celui-ci lance la solution 2Place d’Ubitransport en démarrage de parcours, la solution Zenbus est activée automatiquement.
Une vision et une technologie partagées

Les deux entreprises partagent une vision, des valeurs et une technologie qui les rapprochent depuis toujours : elles s’appuient sur le smartphone pour développer l’attractivité du transport collectif auprès des voyageurs.

« Nous sommes très heureux de ce partenariat qui rapproche aujourd’hui deux leaders de la transformation numérique des transports collectifs. Nous apportons simplicité et performance aux différents acteurs, ce que nous avons déjà initié sur plusieurs réseaux. » se réjouit Olivier Deschaseaux, co-fondateur de Zenbus et directeur commercial et marketing.

« Ubitransport ouvre sa plateforme back-office centrique pour pouvoir y accoster des outils partenaires, tels que la solution Zenbus. Merci à ses fondateurs de leur écoute et de leur confiance : nous franchissons aujourd’hui une nouvelle étape vers le MaaS. » annonce Sébastien Hurtaux, Directeur des activités France d’Ubitransport.

Désormais, Ubitransport et Zenbus permettent aux réseaux de transports, urbains, interurbains, scolaires ou privé d’entreprise, de bénéficier d’une offre intégrée et éprouvée.
Pour les réseaux c’est l’assurance de pouvoir déployer rapidement et facilement ces deux expertises en simultané et proposer un transport collectif toujours plus fluide et confortable.
Cette offre inédite et co-construite est la première étape d’une nouvelle dynamique pour poser les bases d’un Mobility as a Service le plus pertinent possible.

 

Recent Posts

Start typing and press Enter to search

Application APN Alerte Passage à Niveau