Ubitransport intègre le prestigieux programme French Tech 120

adressé aux futurs leaders technologiques

 

Le 20 Janvier, le gouvernement a dévoilé la première promotion du French Tech 120. Ubitransport fait partie de ces 123 startups considérées comme les plus prometteuses de l’écosystème français. Parce qu’elles sont amenées à devenir des leaders technologiques de rang mondial, elles sont confrontées à des défis portant sur l’innovation, les emplois et l’expansion internationale et bénéficieront d’un soutien renforcé de l’Etat.

Startup en hypercroissance, Ubitransport œuvre pour une mobilité durable, inclusive et accessible à tous avec ses solutions 100% numériques dédiées au transport public de voyageur. Ses performances économiques lui ont permis d’être sélectionnée au sein de la première promotion French Tech 120.

« Intégrer le FT 120 est une immense fierté pour les équipes Ubitransport. Formidable initiative, ce dispositif d’accompagnement est particulièrement stratégique car les challenges sont nombreux. C’est aussi un signal fort de confiance et d’investissement du gouvernement dans une startup amenée à développer un leadership mondial au service d’une mobilité plus durable, digitale et inclusive. » déclare Jean-Paul Medioni, CEO d’Ubitransport.

Pendant un an, les entreprises bénéficieront d’un accompagnement privilégié incluant une offre de services spécifique et une visibilité renforcée sur les volets internationaux, financements, recrutements, relations avec les administrations et achats publics.

Le rôle moteur des entreprises du FT 120 dans l’économie française incite aussi le gouvernement à les voir s’engager pour un impact environnemental et sociétal positif. Avec l’ensemble des entreprises du French Tech 120, Ubitransport contribuera à créer 11 000 emplois en 2020.

Basée à Mâcon, Ubitransport est l’une des deux sociétés de la région Bourgogne-Franche-Comté à intégrer le French Tech 120.

French Tech 120 : un dispositif inédit pour accompagner les futurs leaders mondiaux Devenir un acteur global, digital et inclusif et répondre aux enjeux de la mobilité Quelques chiffres-clés :

« Notre économie a besoin de leaders mondiaux pour participer à la définition des standards de l’économie internationale » annonce Cédric O, secrétaire d’Etat chargé du Numérique.

logo-ft120-hd-UbitransportLancé en septembre 2019, le French Tech 120 est porté par le gouvernement qui souhaite soutenir l’écosystème de la Tech française en accélérant le développement des entreprises à haut potentiel sur l’ensemble du territoire.

Etabli sur des critères objectifs de performance économique, hypercroissance ou levée de fonds, le French Tech 120 réunit les 40 membres du Next 40 et les 83 startups sélectionnées pour rejoindre ce programme national inédit qui offre un accès privilégié à plus de 50 ministères, agences gouvernementales et services publics.

Devenir un acteur global, digital et inclusif et répondre aux enjeux de la mobilité

Créée en 2012 à Mâcon, la startup Ubitransport a révolutionné le transport public. Elle porte le numérique au sein des territoires en proposant de gérer les réseaux à partir de solutions 100% numériques basées sur le smartphone et le cloud.

Connectant les territoires de toutes tailles entre eux, Ubitransport s’engage à leurs côtés pour participer à leur attractivité, les aider à structurer leur service de transport public et favoriser le droit à la mobilité de tous.

Parce qu’Ubitransport permet de gérer et mesurer la réalité des usages, ses solutions sont de véritables outils d’aide à la décision pour optimiser les réseaux et faire face aux enjeux de la mobilité.

En 2019, la startup a réalisé sa première levée de fonds pour un montant de 45 millions d’euros avec l’objectif de se structurer et d’accélérer à l’international. Elle projette de doubler ses effectifs en 2020 et d’effectuer ses premières opérations de croissance externe.

Particulièrement investie dans l’écosystème French Tech, Ubitransport préside la toute nouvelle communauté French Tech Bourgogne-Franche-Comté.

Quelques chiffres-clés :

Le French Tech 120, c’est :

1/3 de startups installées en régions

2 lauréates en Bourgogne-Franche-Comté

La mobilité parmi les 5 secteurs les plus représentés (11%)

Ubitransport, c’est :

130 réseaux équipés

60 collaborateurs

50 postes ouverts en 2020

 

Vous souhaitez rejoindre l’aventure Ubitransport ? Postulez ici ! 

 

Recent Posts
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Start typing and press Enter to search

Congrès ATEC 2020-Ubitransport2020-01-ubitransport-trophe-plan-climat@CD06