Ubitransport lauréate du trophée Climat Énergie

du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes

 

Nice, le 17 janvier 2020 – Ubitransport reçoit le trophée Climat Énergie dans la catégorie Transport au forum annuel du Plan Climat des Alpes-Maritimes en présence de M. Ginésy, Président du Conseil Départemental. Les trophées visent à distinguer et soutenir les acteurs locaux les plus actifs en matière d’innovation technologique et énergétique.

Ubitransport s’engage pour une mobilité durable et inclusive

En 8 ans, la startup Ubitransport a révolutionné le transport public. Elle a porté le numérique au sein des territoires en proposant de gérer les réseaux à partir de solutions 100% numériques basées sur le smartphone et le cloud.

Ubitransport connecte les territoires, petits et grands, pour participer à leur attractivité et offrir une mobilité plus simple, fluide et inclusive au quotidien. Elle développe des systèmes d’aide à l’exploitation et de dématérialisation des titres pour optimiser les réseaux de transport scolaire, (inter)urbain et à la demande.

« Nous sommes très heureux de recevoir ce trophée qui récompense notre accompagnement des territoires vers une mobilité plus durable et qui encourage le travail de nos collaborateurs dans une démarche de responsabilité sociétale de l’entreprise » explique Nathalie Azoulay, directrice des affaires stratégiques et des relations institutionnelles d’Ubitransport.

Un trophée qui encourage l’innovation au service du développement durable

Depuis 10 ans, le Département des Alpes-Maritimes est engagé dans la lutte contre le changement climatique avec son Plan Climat. Chaque année, il met en avant les meilleures initiatives locales grâce aux trophées Climat Énergie sur les émissions de gaz à effet de serre, la qualité de l’air, la mobilité, etc… pour le bien-être de tous.

Ubitransport est implantée sur plusieurs sites dont les Alpes-Maritimes depuis 2014. Elle porte le business développement en France et à l’international et participe à la vie économique locale depuis Cagnes-sur-Mer. En hypercroissance, Ubitransport compte 60 collaborateurs, ouvre 50 nouveaux postes et équipe 130 réseaux. La startup est fière de compter récemment comme nouveau client la Région Sud.

 

Légende de la photo : M. Ciotti, député, M. Ginésy, président du conseil départemental et M. Viaud, maire de Grasse remettent le Trophée Climat Energie aux équipes Ubitransport

_

Vous souhaitez rejoindre l’aventure Ubitransport ? Postulez ici ! 

 

Recent Posts

Start typing and press Enter to search

site-ubitransport-ft-120-