Ubitransport renforce sa relation client avec l’intégration de deux managers pour accompagner le transport public face aux enjeux du déconfinement

Pour structurer et renforcer son accompagnement client, Ubitransport a le plaisir d’accueillir Kevin Rupidera et Arnaud Pellier, respectivement Responsable du Business Développement et Directeur de la Satisfaction Client. Du premier contact prospect au suivi post-déploiement, Ubitransport renforce toute la chaîne de sa relation client et place, plus que jamais, ses clients au centre de ses attentions.

Kevin et Arnaud reviennent sur leur vision et leur mission au service de la relation client chez Ubitransport.

Être en permanence à l’écoute des attentes et besoins de nos futurs clients

Kevin Rupidera, Responsable Business Développement

« Avec le confinement, les transports scolaires ont dû se mettre à l’arrêt, les transports urbains et périurbains ont réduit drastiquement leur offre de service à 30% et enregistré une chute de fréquentation de près de 90%. Cette nouvelle période post-Covid et les incertitudes qu’elle entraine vont nécessairement inciter les réseaux à réévaluer et adapter leurs circuits, horaires, passages plus ou moins régulièrement et en informer les usagers.
Ubitransport propose des solutions temps réel, souples et flexibles qui peuvent les aider à passer ce cap et à accompagner leur réorganisation chaque fois que nécessaire. »

Kevin a rejoint Ubitransport le 1er avril sur le site de Cagnes-sur-Mer en tant que Responsable du Business Développement. Il intervient au tout début de la chaîne d’accompagnement des clients d’Ubitransport en initiant les premiers contacts avec ses prospects et en allant à leur rencontre lors des événements professionnels.

Séduit par le cœur de métier d’Ubitransport qui répond à des enjeux critiques d’impacts économique, social et environnemental, Kevin veut accompagner la transition numérique des territoires. De formation commerciale, il a travaillé 6 ans comme business développeur pour les plateformes de réservation en ligne Airbnb et Hardloop et réalisé des études sur la mobilité pour l’ONU et Véolia.

« Si Ubitransport compte déjà 130 réseaux équipés, le potentiel de développement est encore vaste, en France comme à l’international. Je suis chargé de comprendre les attentes et les besoins de nos clients pour mettre en place la stratégie d’acquisition de nouveaux clients la plus adaptée.

L’ambition d’Ubitransport, qui continue de recruter dans cette crise, est un bel engagement envers ses collaborateurs et une marque de confiance forte en l’avenir envers ses clients. C’est aussi une façon de contribuer à notre niveau à l’attractivité des territoires. »

Accompagner nos clients à chaque étape de leur cycle de vie
arnaud-pellier-directeur-de-la-satisfaction-client-chez-ubitransport

Arnaud Pellier, Directeur de la Satisfaction Client

« Avec le Covid-19, les acteurs du transport public ont été fortement touchés. Ils doivent aujourd’hui relever de nombreux challenges : organiser la distanciation physique, faire respecter les gestes barrières, accompagner les voyageurs pour leur redonner confiance dans l’usage des transports en commun. Les parcours et les habitudes des usagers seront peut-être durablement modifiés : le transport de masse va devoir se réinventer pour rester attractif et éviter le recours à la voiture individuelle et ses conséquences (congestion, pollution, etc.). Ubitransport souhaite plus que jamais être à leurs côtés pour les accompagner et trouver ensemble les solutions les plus adéquates à une reprise en toute sécurité. »

Arnaud a rejoint Ubitransport le 7 avril dernier comme Directeur de la Satisfaction Client. Basé au siège à Mâcon, il accompagne les clients dès que les solutions Ubitransport sont déployées sur les réseaux : formation des utilisateurs, premier niveau du support client, en passant par le customer success, un métier récemment créé par l’entreprise.

Les valeurs et les relations humaines prônées par Ubitransport ont donné envie à Arnaud d’apporter son expérience de ce que pourra être l’entreprise demain. Il connait l’univers SaaS et l’hypercroissance pour avoir travaillé 17 ans pour le groupe lyonnais Cegid, leader français de l’édition de logiciels. Embauché ingénieur à la Direction des Systèmes d’Information, Arnaud a pris la tête du Head of IT il y a 5 ans et mis en place un accompagnement centré sur la satisfaction des 4000 usagers des 50 agences réparties à travers le monde.

« L’engagement de nos équipes et la visibilité donnée aux clients sont pour moi essentiels. Mon bagage à la fois technique et centré sur l’utilisateur me permettra d’accompagner au mieux chaque client d’Ubitransport, que ce soient des transporteurs ou des collectivités et quelle que soit leur taille.

Concernant ma propre expérience, mon intégration en mode télétravail s’est très bien passée. J’ai été agréablement surpris de voir à quel point les équipes se sont adaptées et mobilisées. »

 

Vous souhaitez rejoindre l’aventure Ubitransport ? Postulez ici ! 

Recent Posts

Start typing and press Enter to search

ubitransport-charg.e-de-formation-produits-et-solutions-alex-litvin-maysdoypguk-unsplash