Ubitransport signataire du Global Compact des Nations Unies

pour structurer sa démarche RSE

En 2022, Ubitransport devient signataire du Global Compact, initiative mondialement reconnue et créée par l’Organisation des Nations Unies. Cet engagement marque une nouvelle étape pour Ubitransport dans sa démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises, au même titre que la formalisation récente de sa Raison d’être et de ses valeurs.

Le Global Compact, une initiative de l’ONU internationalement reconnue

Créé en 2000 à l’initiative du Secrétaire général de l’ONU, Kofi Annan, le Global Compact des Nations Unies est un mouvement mondial d’organisations engagées en faveur du développement durable. 

Ubitransport se positionne dans ce cadre d’engagement simple, universel et volontaire qui s’articule autour de dix principes relatifs au respect des droits humains, aux normes internationales du travail, à l’environnement et à la lutte contre la corruption. 

Le Global Compact est aussi le point de départ pour soutenir les Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies et construire ensemble l’avenir de nos sociétés.

Ubitransport s’engage dans une démarche d’amélioration continue

L’adhésion au Global Compact engage Ubitransport dans une démarche d’amélioration continue qui consiste à intégrer les principes du Global Compact dans ses actions et process, les promouvoir auprès de ses parties prenantes et soutenir les Objectifs de Développement Durable des Nations Unies.

Ubitransport souhaite ainsi formaliser et engager sa stratégie RSE vers des activités plus durables et responsables, donner de la lisibilité sur ses engagements et contribuer à impacter positivement notre société.

La démarche RSE d’Ubitransport a déjà été récompensée par les trophées Climat-Énergie des Alpes-Maritimes et les trophées RSE de la Région Bourgogne-Franche-Comté.

Une Raison d’être et des valeurs pour guider la stratégie RSE d’Ubitransport

“Ubitransport a défini en 2021 sa Raison d’être et ses valeurs pour aligner les énergies individuelles et contribuer activement à la société de demain en inventant une mobilité plus efficiente, durable et inclusive“ explique Laurence Medioni, Directrice RSE et Transformation chez Ubitransport. 

La Raison d’être d’Ubitransport : 

 “Libérer les mobilités des villes et territoires, ensemble.”

Libérer les mobilités des contraintes géographiques, technologiques, budgétaires mais aussi sociales et environnementales pour tendre vers une mobilité plus fluide, durable et inclusive.

Connecter des bassins de vie et de valeurs entre les villes et les territoires. Avec l’ensemble de nos collaboratrices et collaborateurs et toutes les parties prenantes associées : clients, partenaires, écosystèmes de l’innovation et de la mobilité.

Cette Raison d’être construite avec l’ensemble des équipes vient rappeler l’existence même d’Ubitransport et la trajectoire qu’elle poursuit. Elle fait écho au 11e Objectif de Développement Durable de l’ONU : “faire en sorte que les villes et les établissements humains soient ouverts à tous, sûrs, résilients et durables ”.

En parallèle, Ubitransport a également formalisé 6 phrases valeurs pour incarner le savoir-vivre ensemble autour de l’écoute, l’esprit d’équipe, la curiosité, l’ambition, l’audace et l’engagement.

Global compact, Ubitransport signataire“Depuis 2022, Ubitransport est engagée auprès de l’initiative de responsabilité sociétale du Global Compact des Nations Unies et de ses 10 principes autour des droits de l’Homme, des normes du travail, de l’environnement et de la lutte contre la corruption”

Recent Posts
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Start typing and press Enter to search

La Rochelle