Un nouveau CEO pour Ubitransport

pour accompagner les ambitions du groupe

Ubitransport annonce la nomination de Jérôme Tredan comme Chief Executive Officer pour construire l’avenir du groupe, voué à devenir un leader global de la mobilité intelligente. Jean-Paul Medioni, fondateur et dirigeant historique d’Ubitransport, se concentre sur la fonction de Président d’Ubitransport.

Les perspectives de développement d’Ubitransport et ses filiales qui comptent désormais 200 collaborateurs et 210 réseaux équipés appellent à une nouvelle gouvernance pour faire face aux enjeux d’engagements clients, d’innovation, de croissance et d’internationalisation de la scale-up.

Ubitransport est une entreprise incroyable, 3 fois membre du French Tech 120 d’affilée, qui a su rencontrer son marché très tôt. Profitable, en forte croissance, elle a porté la digitalisation du transport public de voyageurs et propose aujourd’hui une plateforme de mobilité qui fait sens économiquement, socialement et environnementalement. Ubitransport présente un énorme potentiel pour devenir un champion de la mobilité dans les villes et territoires au niveau mondial, porté par une équipe engagée avec l’humilité qui permet de faire bouger les lignes.” explique Jérôme Tredan, CEO Ubitransport.

Jérôme Tredan souhaite accompagner Ubitransport dans son changement d’échelle et la structuration de ses organisations tout en préservant son ADN, ses valeurs, la proximité et l’écoute client qui ont fait son succès. Entré dans une phase active de rencontre des équipes, il consacrera ses 100 premiers jours à affiner sa vision et proposer un plan d’action pour le groupe à horizon 2025.

Une double expérience des univers grands groupes et startups.

Jérôme Tredan accompagne depuis 20 ans des projets d’envergure dans l’univers IT. Formé à Sciences Po Paris, il rejoint le cabinet de conseil Arthur Andersen. Il intègre par la suite Microsoft et y restera 14 ans sur des postes vente, marketing et directeur des lignes de produit Windows puis Serveurs et Cloud (il lancera notamment Windows Azure en France) puis en tant que directeur des ventes et du marketing pour les TPE et PME.

Décidé à explorer l’univers des startups pour agir plus directement sur la stratégie et la destinée d’une entreprise, il rejoint une start-up de l’intelligence artificielle Saagie en 2016 et intervient sur tous les leviers pour valoriser mondialement cette plateforme “plug and play” qui met la data au service du client.

Recent Posts
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Start typing and press Enter to search